ACBB - Avenir Cycliste Bagnères de Bigorre

Cyclisme Féminin

Bienvenue à notre page dédiée aux femmes. On a plusieurs initiatives pour promouvoir le cyclisme féminin et on serait très heureuse d'accueillir des nouvelles cyclistes féminins dans notre club.

Sorties hebdomadaire

On sort en fonctionne de nos disponibilités et de la météo, et on se tient au courant par mail. Les sorties varient en distance et vitesse, parfois on s'arrête au café. C'est toujours convivial.

Rapha Women's 100

Le samedi 14 septembre 2019

Après le succès de l'année dernière, l'Avenir Cycliste Bagnères de Bigorre va refaire sa sortie Rapha Women's 100, le samedi 14 septembre. C'est une sortie pour les femmes de notre club, mais nous serons ravies d'accueillir d'autres cyclistes féminins qui aimeraient venir rouler avec nous. (les hommes aussi sont les bienvenus)

Seule différence cette année - on va faire la montée de l'Hautacam depuis Bagnères de Bigorre. (l'année dernière, c'était le Tourmalet)

Sinon, on garde le même format :
- Deux boucles proposées - une avec l'Hautacam, l'autre avec beaucoup moins de dénivelé. Les deux parcours se rejoignent mi-chemin.
- Voiture suiveuse pour prendre vos pique niques de midi, des imperméables, etc
- Séance à Aquensis (avec des bons de réduction pour chaque cycliste féminin qui participe)
- Repas du soir ensemble (détails à suivre)

Départ :
- Samedi 14 septembre
- 8h30
- Intersection Route de Toulouse, Rue du 8 Mai, Bagnères de Bigorre

Séjour féminin

Mars, 2019

L'année dernière, nous étions allées à Tarascon-sur-Ariège, et cette année nous sommes allées un peu plus loin, à Gérone.

Nous étions six femmes du club à partir pendant cinq jours pour faire 4 beaux parcours de vélo. C'était un séjour vraiment parfait. Nous avions loué une maison dans un hameau, tout près des routes tranquilles et bien située pour accéder aux itinéraires cyclistes bien connus du coin.

Le premier jour, nous sommes arrivées à notre destination à midi. Nous avons commencé avec une boucle assez courte - 56km jusqu'à Gérone (pour manger des glaces !) en passant par Els Angels.

Vendredi était la journée la plus longue, avec une sortie de 116km pour faire la montée de la Mare de Deu del Mont. C'est une montée très dure mais qui vaut la peine pour les vues magnifiques au sommet.

Par conséquent, samedi était un peu plus tranquille : nous avons pris la route qui longe la côte entre Calonge et Tossa - des vues spectaculaires !

La dernière sortie était pour faire le Rocacorba, la montée la plus connue près de Gérone.

Nous avons vraiment apprécié l'occasion de rouler entre amies, de prendre notre temps et de partager le plaisir de l'accomplissement.

Le soir, c'était le moment de recréer 'un diner presque parfait' entre nous. Autrement dit, on a très bien mangé et tout le monde a seulement dû préparer un repas.

Gérone est une destination populaire pour les séjours vélo, et c'est facile de comprendre pourquoi. J'ai vraiment hâte d'y retourner.

Si ça vous intéresse d'adhérer au club, vous pouvez faire l'entrainement avec nous pendant l'année. Contact:

Rejoignez nous sur:
Facebook   Facebook group     Strava     YouTube